Les Trois Cirques et le Piton des Neiges (5 jours)

Monter au sommet du Piton des Neiges, et faire ensuite le tour de cet immense stratovolcan en parcourant les trois cirques, Mafate, Cilaos et Salazie … c’est la quintessence du trek à l’Ile de la Réunion.

Après l’ascension du point culminant de l’île et ses visions de haute montagne, vous découvrirez la Forêt de Bélouve, véritable paradis végétal. Commencera alors une traversée des trois cirques, d’ilet en ilet et de col en col, qui vous comblera par la succession variée d’ambiances, de flores et de paysages.

Bien plus qu’un itinéraire, ce trek est un florilège qui permet de découvrir la très grande diversité de nos paysages de montagne classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Ce trek de 70 km s’adresse à des marcheurs confirmés ne craignant pas les dénivelés positifs et négatifs : + 5000 m / – 5000 m. Il est prévu pour une durée de 5 jours et débute d’ordinaire à Cilaos.

La fiche technique

 

Boucle à partir de Cilaos

♣♣♣♣  Parcours sportif et/ou technique

Jour 1

Cilaos – refuge du Piton des Neiges

Distance à parcourir : 5 km

Dénivelé positif : + 1200 m

Jour 2

refuge du Piton des Neiges – sommet du Piton – gîte de Bélouve

Distance à parcourir : 14,4 km

Dénivelé positif : + 700 m

Jour 3

Forêt de Bélouve – Trou de Fer – Hell-Bourg

Distance à parcourir : 16,7 km

Dénivelé positif : + 400 m

Jour 4

Hell-Bourg – Col de Fourche – Marla

Distance à parcourir : 18,5 km

Dénivelé positif : + 1600 m

Jour 5

Marla – Col du Taïbit – Cilaos

Distance à parcourir : 11 km

Dénivelé positif : + 720 m

4 commentaires sur “Les Trois Cirques et le Piton des Neiges (5 jours)

  1. Je recommande ce trek et surtout ce guide que j’ai contacté au hasard sur internet.Nous avons vécu une belle semaine de partage et d’émotions avec des paysages grandioses.J’ai surtout été impressionné par sa culture et ses connaissances sur les plantes,la végétation,les animaux,la vulcanologie,l’histoire de la réunion et cela en toute sécurité.Inoubliable aventure de cinq jours et guide extraordinaire.Merci Bruno.

  2. Expérience incroyable !
    Un circuit fantastique jalonné de superbes points de vue. Bruno a été absolument parfait de la préparation à la réalisation. Toujours dispo et clair dans ses infos en amont, il a été à l´ecoute de mes sensations tout au long de ce parcours parfois exigeant. Ses explications sur la faune et la flore ainsi que sa connaissance parfaite de l’Ile sont une vraie valeur ajoutée.
    En d’autres termes : allez-y sans hésiter ! Sensations et dépaysement garantis !

  3. Magnifique trek, tant pour les paysages variés, la flore spécifique, l’exercice sportif, la gourmandise dans les gîtes… Le parcours est certes exigeant, les sentiers parfois très techniques. Un peu d’entraînement est requis au préalable, afin de profiter au maximum de toutes les facettes de ce trek !
    A relever bien sûr le professionnalisme de Bruno, le partage de ses connaissances, particulièrement en botanique, histoire ou volcanologie. J’ai véritablement apprécié les côtés à la fois sportif et instructif de ce tour de Piton !

  4. Si vous vous demandez quel trek faire pendant vos vacances à la Réunion, je vous recommande « Les Trois Cirques et le Piton des Neiges (5 jours) »

    -Votre trek sera unique…
    Les paysages sont à couper le souffle (route, défilée puis cirque de CILAOS, panorama depuis le toit de l’océan indien, « quartiers » de CILAOS et de HELL-BOURG, forêts primaires de BELOUVE,… j’arrête de vous spoiler le trek 😉

    -Les à-côtés seront magiques…
    Les gîtes choisis avec soin vous permettront de goûter à la douceur et à l’authenticité réunionnaise (le repas « péi » à CILAOS, le thé ou chocolat chaud au refuge du Piton des neiges après l’effort de l’ascension, le concert improvisé au gîte de la Mandoze à HELL-BOURG, la liqueur de MARLA,…)

    -Le rapport qualité-prix est imbattable…
    Sécurité, organisation logistique, partage de connaissances, rencontres humaines exceptionnelles, votre accompagnateur, Bruno, AMM diplômé vaut largement l’investissement !

    Important : si vous êtes essoufflés quand vous montez 3 étages à pied en Métropole, je vous recommande les autres randonnées proposées par Bruno ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *