La Chapelle de Cilaos

guide randonnée accompagnateur montagne réunion

Située sur le Bras Rouge dans le cirque de Cilaos, La Chapelle est une curiosité géologique inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Après une marche d’approche à l’ombre des filaos nous parvenons sur une crête d’où nous apercevons le Piton de Sucre et la Chapelle qui constituent le sommet d’une ancienne chambre magmatique du Piton des Neiges.

Il faut ensuite descendre dans le Bras Rouge et traverser plusieurs fois ses eaux limpides pour parvenir au pied de cet immense édifice de magma mis à nu par l’érosion. On peut alors explorer les pieds dans l’eau l’impressionnante et étroite gorge creusée dans la roche.

fiche technique

 

Aller-retour : Cilaos – La Chapelle

♣♣  Difficulté moyenne         

Durée prévue : 4 h 30

Distance à parcourir : 8,8 km

Dénivelé positif : + 700 m

3 commentaires sur “La Chapelle de Cilaos

  1. Je garde un souvenir impérissable de cette merveille géologique, de nos traversées les pieds dans l ‘eau, de l’ascension des gros rochers, et du pique-nique au bord de la rivière en compagnie d’un petit tec tec curieux et gourmand ! C’était tellement impressionnant et dépaysant !! Merci pour cette aventure unique et toutes ces explications qui me donnent déjà envie de recommencer. A très vite, avec un guide génial, plein de savoir et d’humour 🙂

  2. Belle mise en jambes pour le tour du Piton des Neiges qui va débuter le lendemain !
    La Chapelle était pour moi une jolie rando facile, alternant entre ombre et soleil, courtes montées et descentes, avec quelques passages de rivière bien rafraichissants, le tout entrecoupé de commentaires très intéressants de Bruno, à propos de la flore en particulier. A recommander !

  3. La Chapelle est un lieu époustouflant, merveilleuse journée, vue exceptionnelle, traversée de rivière (un peu plus que les pieds dans l’eau) 🙂
    Belle expérience, Bruno est un guide qui est passionné et passionnant, je recommande vivement.
    À très bientôt quand je reviendrai sur l’Ile voir mon cousin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *