Le Piton de Bois Vert

guide accompagnateur randonnée trek montagne volcan réunion

Cette randonnée est sans doute celle qui permet le mieux d’observer l’édifice volcanique du Piton de la Fournaise. Elle présente aussi une vue incomparable sur le flanc sud du volcan, point de départ de nombreuses éruptions au cours des dernières années.

Le début de la randonnée nous donne l’occasion de traverser un champ de lave ancien et ainsi appréhender ce que peut être une coulée, un tunnel de lave, une bombe volcanique…

Nous rejoignons ensuite le bord du rempart, baptisé l’enclos, et pouvons observer à loisir les traces des manifestations récentes de l’activité éruptive.

fiche technique

 

Aller-retour : Parking Foc-Foc – Piton de Bois Vert

♣ Balade facile

Durée prévue : 4 h 00

Distance à parcourir : 13 km

Dénivelé positif : + 140 m

3 commentaires sur “Le Piton de Bois Vert

  1. Le must de la rando au Volcan : merci Bruno !!!
    Réunionnaise d’origine, je souhaitais faire une rando au volcan, en famille, mais en évitant le flot de touristes. Je n’ai pas été déçue !!! Cette rando facile se fait hors des sentiers battus et réserve beaucoup de surprises : Bruno vous guide de façon très précise, avec de nombreuses explications sur la flore et le volcan. Un moment très fort et inoubliable. Même les habitués du volcan le redécouvrent avec cette rando. On a droit à un panorama inédit. Effet garanti !!! NB : Bruno sait motiver les enfants dans leurs efforts, c’est très appréciable ! Merci !

  2. 3 jours inoubliables dans le cirque de Mafate….Un grand merci à Bruno car seuls nous n’aurions pas osés.
    Vivant en Bretagne nous voulions découvrir le cirque mais accompagnés ! Souvent nous avons eu le souffle coupé par la beauté des paysages et Bruno a su nous faire partager toutes ses connaissances sur la faune,la flore et l’histoire des gens.
    Du haut de son 1mètre97 il nous guide d’un pas sûr et sait nous encourager! Encore Merci pour ces 3 jours qui se sont prolongés par la randonnée au Piton du bois vert……le 15 septembre jour de l’éruption. Que dire à part émerveillement. S’asseoir et contempler la furie de vulcain ce fût magique. Bien sûr il n’y est pour rien quant à l’éruption mais ses connaissances en vulcanologie furent appréciées . Merci encore.

  3. Quelle belle alternative pour découvrir le volcan en dehors des chemins battus. De plus la vista sur les coulées et les dernières éruptions est un grand plus.
    La connaissance approfondie de Bruno en volcanologie permet de bien comprendre les phénomènes naturels en action dans la région.
    Une rando pas trop exigeante à ne pas rater.
    Merci bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *